750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
16 juillet 2010

Mon tout premier: Poulet Aubergines à ma façon

IMG_1261

personnes : 4
Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 aubergines moyennes
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 3 tomates
  • 2 clou de girofle
  • 2 pincée de curcuma
  • quelques graines de poivre noir
  • du thym
  • sel
  • huile d'olive

Couper en cubes d'environ 2 cm sur 2 cm, les escalopes de poulet. Réserver.
Hacher les oignons finement. Dans un pilon, piler l'ail , préalablement éplucher; avec les clous de girofle, les graines de poivre. A défaut au mixeur.
Mettre l'huile au fond du marmite, y faire revenir les oignons, et l'ail. Quand cela commence à colorer, ajouter les dès de poulet, les faire légèrement colorer.
Ajouter le sel, le thym et le curcuma.
Mettre les tomates coupés en petits dès. Laisser mijoter le tout 5 min, le temps qu'une petite sauce se forme.
Laver les aubergines, enlever les queues, et couper en morceau moyen. Ajouter au poulet.
Remuer, et ajouter 2 petits verres d'eau , remuer de nouveau délicatement.
Cuire pendant 20 min a feu moyen, légèrement couvert, remuer de temps à autre.
Servir chaud, avec du riz blanc basmati, et des piments confits, comme on le fait ici, à l'île de la réunion.
Mais vous pouvez le déguster juste avec du bon pain.


IMG_1269


IMG_1262

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup, donne moi ta recette de boeuf, et aubergines, j'aime beaucoup essayée de nouvelles recettes
F
J'aime bien les plats cuisinés ainsi avec l'aubergine g un plat qu j'ai l'habitude de faire avec avec du boeuf de l'aubergine et des choux mais le mélange poulet aubergine à l'air tellement délicieux hmm`A essayer
P
Bonjour ! J’organise un concours de recettes sur le thème « les Petits Roulés », si tu désires y participer tout est détaillé sur mon blog chicetgourmand.canalblog.com . <br /> A bientôt !! <br /> Pralinerose
L
merci beaucoup pour vos commentaires<br /> je suis encore une novice question blog, donc soyez indulgentes je n'y comprend pas tout<br /> oui, on peut que c'est une sorte de curry, cela est dû essentiellement au curcuma<br /> encore une fois merci a vous deux, pour mes tous premiers commentaires
T
Humm ça a l'air super bon !
Publicité