750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
22 juillet 2010

Rougail Bringelle (Aubergines)

IMG_1294
Personnes : 4 ou 5
Ingrédients:

  • 1 aubergine
  • 1 échalote
  • 2 cuillère a soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère a soupe d'un vinaigre blanc
  • 4 à 6 piments oiseau (selon le goût de chacun, bien sûr)
  • sel
  • poivre

Laver l'aubergine, et emballer-la dans du papier aluminium. Allumer le moyen feu (à gaz) et déposer dessus le feu directement
Comme-ça :
IMG_1287

Faire griller comme ça, tourner de côté à chaque fois que l'aluminium commence à brûler, et qu'une bonne odeur de griller, se sent
Retirer du feu, attendre que ça refroidisse, et retirer l'aluminium
Couper l'aubergine en deux dans le sens de la longueur
A l'aide d'une cuillère , enlever la chair de l'aubergine, et l'écraser dans une assiette avec une fourchette
Hacher finement l'échalote, piler ou mixer les piments
Mettre le tout dans un petit saladier, ajouter l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre
Mélanger le tout , et mettre au frais

Servir comme à la réunion, en accompagnement de riz , ou encore sur une bonne baguette de pain

IMG_1293

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm sa lé bon seumen mi yaime mai pa tro epicé :D
Publicité