750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
24 juillet 2010

Gateau Maïs (Tison)

IMG_1305

Personnes : 8 à 10
Ingrédients :

  • 250 gr de farine de maïs la plus fine (qu'on appel ici tison)
  • 250 gr de sucre roux
  • 250 gr de beurre mou
  • 5 oeufs
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 5 cl de rhum blanc
  • 1 petite pincée de sel
  • 200 gr de pâte de goyaviers
Blanchir le beurre et le sucre, fouetter vivement jusqu'à ce que le mélange devient blanc, comme une crème
Ajouter un à un , les oeufs, en mélangeant bien entre chaque oeuf
Verser la farine de maïs et la pincée de sel, à la préparation et mélanger bien
Si la pâte est trop sèche, on peut la détendre avec 5 cl de lait
Ajouter le rhum, et les graines de vanille, enlever à l'aide d'un couteau
Beurrer un moule à manquer ou encore un moule à cake et remplir de la préparation
Découper la pâte de goyavier en dés et enfoncer dans la pâte
Cuire au four pendant 40 min à 150°C à 180°C, vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche et chaude
Si besoin, faire cuire encore 20 min
Laisser refroidir et démouler, faire attention car très friable

Servir nature, ou avec une crème anglaise ou encore un coulis de fruits
La pâte de goyavier peut être remplacée par des fruits confits, ou tout autre type de pâte de fruits

IMG_1306


IMG_1307

Alors, là c'est le dessous du gateau, car trop fragile pour le retourner encore un fois
donc voici un du dessus, bien croustillant

IMG_1300


Donc moi, avec ce gâteau j'ai pu offrir un petit morceau a près de 20 personnes, ce week end à la mer, car on était plus nombreux qu'on devait l'être, mais tout le monde c'est bien régaler

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai justement acheté cette farine pour le faire. J'ai goûté au marché de St Paul et je l'avais trouvé sec. C'est pourquoi, je préfère le tester pour me donner une autre idée.
Publicité