750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
27 juillet 2010

Yaourt crème choco-café

IMG_1565

Yaourts : 7
Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à soupe de café soluble
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux
  • 2 cuillère à soupe de préparation instantanée au chocolat (genre nesquik)
  • 4 cuillères à soupe de lait en poudre

Faire bouillir le lait, ajouter la préparation au chocolat et le café. Laisser refroidir jusqu'à 40°C.
Dans un saladier , mélanger le yaourt au sucre, puis le lait en poudre et enfin le lait concentré sucré
Mélanger le lait tiède à cette préparation à l'aide d'un fouet
Mettre cette préparation dans les pots, et mettre dans la yaourtière pour un cuisson de 10 h

Fermer les yaourts et mettre au frais pendant minimum 4h

Vous pouvez mettre plus ou moins de café d'après vos goûts, et de même pour le chocolat
Je pense que l'on peut aussi essayer avec du cacao amer, mais là il faudrait mettre soit plus de lait concentré sucré soit plus de sucre roux

Verdict de ma petite famille, très bon , très onctueux

IMG_1566

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien sûre il faut aimer le café, et tout café je ne sais pas si c'est un peu trop fort, j'avais essayé eu début avec un café traditionnel, mais c'est trop amer et yaourt trop liquide, c'est vraiment tout le contraire avec le café soluble
D
Je n'ai jamais osé le café dans le yaourt mais c'est bien tentant !
Publicité