750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
14 septembre 2010

Muffins aux cerises

IMG_2199

Muffins: 12 gros ou 24 petits
Ingrédients:

  • 150 à 200 g de cerises, fraîches ou congeler
  • 250 g de farine tamisée (un peu en plus pour des moules pas en silicone)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 180 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 15 cl d'huile
  • 20 g de beurre (pour beurrer les moules, s'ils ne sont pas en silicone)

Préchauffer le four à 210°C
Beurrer et fariner des moules à muffins si nécessaire
Tamiser le farine, le sel et la levure dans un bol et former un puits
Battre les oeufs, le sucre, le lait et l'huile dans un autre bol, et verser ce mélange à la farine
Mélanger rapidement, sans trop travailler la pâte
Rincer les cerises , équeuter-les, et dénoyauter-les et réserver
Si congeler, décongeler au frigo 2h avant ou bien au micro-ondes sans que cela chauffe
Incorporer les cerises à la pâte
Remplir les moules au 2/3 et laisser cuire 20 à 25 min, selon la taille des moules
Laisser refroidir quelques minutes et démouler sur une grille, et déguster quand ils sont totalement refroidi

IMG_2200

IMG_2204


Publicité
Publicité
Commentaires
A
g fais des muffins moi aussi amis il été au fraises c trés bon!
V
je t'en prends quelques un au passage.
L
merci beaucoup, c'est la première fois que je fais des muffins autre qu'au chocolat<br /> ils ne sont pas que ravissants, ils sont aussi très bon, à 3 ça a même pas durée 1 journée et demi
P
ils sont ravissant ces petits muffins!<br /> Bonne journée!<br /> bisous
Publicité