750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
13 octobre 2010

Crumble ananas et bananes à la vanille

IMG_2496

Personnes: 4
Ingrédients:

  • 1 ananas victoria
  • 4 bananes mures
  • 1 gousse de vanille bourbon
  • 100 g de beurre doux
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre roux
  • 10 cl d'eau

Préchauffer votre four à 200°C

Peler et couper l'ananas. Couper en morceaux de 2 cm de large environ
Mettre dans une casserole avec les bananes coupées en rondelles épaisses
Couper la vanille en deux et gratter à l'aide d'un couteau les graines, rajouter aux fruits , puis le verre d'eau
Laisser mijoter à feu très doux pendant 15 min, remuer de temps en temps

Pendant ce temps, avec un beurre mou, mélanger la farine et le sucre
Pétrir la pâte, en faisant des grumeaux, plus au moins gros d'après le goût de chacun

Dans 4 petits moules individuels, disposer les fruits au fond et la pâte à crumble sur le dessus; enfourner-les pendant 20-25 minutes à 225°C
Servir tiède, peut être accompagné avec une boule de glace à la vanille

IMG_2497

IMG_2498

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce crumble est bien tentant!!!!<br /> Bonne journée
S
il est craquant!!!
S
J'adore...Bisous...
M
et tout pour craquer ! Hummm l'ananas victoria !
D
miam miam, c'est delicieux tout ca<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
Publicité