750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
19 octobre 2010

Porc Ananas à ma façon

IMG_2540

Personnes: 4
Ingrédients:

  • 400 g de porc coupés en lamelles plus au moins fines dans la longe et l'échine
  • 1 ananas victoria
  • 1 gros oignon rouge
  • 1/4 tronçon de gingembre frais
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 6 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de sauce d'huîtres ( on en trouve plutôt facilement dans les épiceries asiatiques)
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • 1 pincée de quatre-épices
  • 1 cuillère à soupe d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

Dans un petit saladier, mettre la viande préalablement hachée, avec l'huile de sésame et la pincée de quatre-épices. Rajouter le gingembre moulu ou haché selon les préférences, et 3 cuillères de soja
Mélanger et réserver pendant 1 heure minimum

Éplucher et couper l'ananas en lamelles d'environ 2 cm
Éplucher l'oignon, et couper-le en 4, séparer les tronçons

Dans un petit bol, mélanger le reste de soja, la fécule de maïs, le sucre, l'eau tiède et la sauce d'huîtres, (il ne faut pas qu'il y ai des grumeaux, on peut remplacer la fécule de maïs par un autre fécule, comme la pomme de terre, ou encore celle de manioc)

Mettre l'huile dans un wok, (à gros feu) à frémissements ajouter les tronçons d'oignons et l'ananas, mélanger continuellement pendant 2 min, puis les mettre de côté dans un bol, toujours dans le wok faites revenir la viande jusqu'à qu'elle soit légèrement dorée, sans avoir cesser de remuer ; équivalent à 10 min
Ajouter l'ananas et les oignons et remuer de nouveau, laisser cuire 2 min
Ajouter la sauce, mélanger continuellement encore 2 min

Servir chaud, avec un riz blanc, et si possible déguster avec des baguettes

IMG_2539

IMG_2543

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne cette recette en sucré/salé!
L
une jolie recette très appétissante! j'aime ces petits plats aux côté asiatiques! bises
L
une jolie recette très appétissante! j'aime ces petits plats aux côté asiatiques! bises
L
une jolie recette très appétissante! j'aime ces petits plats aux côté asiatiques! bises
M
Hum! très appétissant. J'adore le sucré/salé.<br /> Bises,
Publicité