750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
24 octobre 2010

Blinis maison super facile

IMG_2526

Blinis : 10 gros ou 20 à 30 petits
Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 1 yaourt grec
  • 1 pot de yaourt de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • sel ou sucre facultatif si vous voulez faire soit à l'apéritifs ou en dessert

Dans un bol, mélanger le préalablement battu en omelette, avec la farine, la levure et le yaourt (et les autres ingrédients si besoin)
Laisser reposer la pâte au frais pendant environ 1 heure minimum
Dans une poêle anti-adhésive chaude , faire des petits disques de pâte avec une cuillère, très petits pour l'apéro et gros pour une entrée par-exemple
Lorsque se forment se le dessus des petits trous, retourner les blinis à l'aide d'une spatule et faire cuire quelques minutes de l'autre coté

On peut en faire plusieurs à l'avance et très bien les congeler, il faudra juste les passé quelques minutes dans un four chaud avant de mettre la garniture choisit
Idées de garniture en sucré: nutella bananes; crème patissière morceau de fruits, etc
en salé: crème de roquefort noix; caviar d'aubergine champignons, tarama saumon fumé, etc

Pour un apéritifs j'en ai fait près d'une centaine avec une base de pâte fois 4, et plusieurs garnitures

IMG_2527

blinis


Publicité
Publicité
Commentaires
A
je les ai testés hier : super bons et très faciles : merci pour la recette!!
J
J'en ai fait il n'y a pas longtemps, c'est trop bon !!!!
S
Hummm que c'est bon...Bisous...
M
Ton plateau est à tomber : je te piquerais de tout pour goûter.<br /> Bises
S
original pour l'apéro!
Publicité