750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
21 décembre 2010

Spécial Noêl

Voilà deux petites douceurs à l'approche de noël

Étoiles de noël


IMG_2892

Biscuits : une trentaine de petits
Ingrédients :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 30 g de poudre de noisette
  • 60 g de sucre glace
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • 1 pincée de sel
  • 1 pâte sablée ( maison pour moi)

Dérouler la pâte si elle est déjà toute prête ou aplatir à l'aide d'un rouleau , environ 1cm ou moins
Avec un emporte pièce en forme d'étoile , découper ( mon emporte pièce est assez petits, pour un emporte pièce plus gros, soit doit donner une quinzaine de sablés)
Re-étaler la pâte, et recommencer l'opération, jusqu'à ne plus avoir de pâte
Disposer chaque étoile sur du papier sulfurisé, et réserver

Préchauffer le four à 210°C

Dans un récipient ,battre le blanc d'oeuf et la pincée de sel en neige, ajouter toujours en battant, le sucre glace , la poudre de noisette, le cacao et la pincée de cannelle

A l'aide d'une petite cuillère à café, déposer un tout petit peu au centre des étoiles, et faire cuire les sablés 10 min à 225°C
Sortir du four et laisser refroidir , déguster tiède ou froid
Ils peuvent se conserver environ 5 jours dans une boite en fer

J'ai fais une autre fournée avec du nutella, enfourner comme les autres, c'est aussi très bon
Je pense qu'on peut aussi faire qu'au chocolat, café ou noix, etc

IMG_2896

IMG_2888



Mendiants au chocolat

IMG_2905

Mendiants : environ 30
Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème fraîche
  • 30 noisettes
  • 100 g de raisins secs
  • 100 g d'ananas confits
  • 100 g de papaye confites

Dans une casserole à feu doux, faire fondre le chocolat avec la crème, doucement et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à que tout soit bien mélanger
Verser cette préparation dans un récipient froid, et laisser le chocolat se durcir quelques minutes ( pour nous beaucoup plus avec la chaleur qu'il fait)

Mettre le tout dans une poche à douille avec l'embout normal, et faire des petits ronds sur du papier sulfurisé, mettre plus au moins de chocolat d'après l'épaisseur de chocolat que vous désirez
A l'aide d'une petite cuillère à café , lisser le chocolat
Laisser encore refroidir quelques minutes, puis disposer les fruits secs, et réserver au minimum 2 heures au frigo, pour nous ça été le congélateur, car il fait bien trop chaud, et le chocolat ne tient pas

On peut ne pas rajouter de crème, et choisir d'autres chocolats ou encore d'autres garnitures, d'après les goûts de chacun

IMG_2900

IMG_2904

Comme je ne serais certainement pas sur mon blog avant noël, trop d'achat à faire et puis je n'ai pas finit la recherche de cadeaux, je vous souhaite à tous un très joyeux noël


Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonnes fêtes !!<br /> top les mendiants!<br /> Pierre
M
Super ces biscuits, j'adore !<br /> Bises,<br /> Marie
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
Tes mendiants sont superbes, bien brillants, bravo !<br /> Bisous
D
Des petites merveilles....<br /> Bonne journée
Publicité