750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
24 janvier 2011

Carri Langoustes

Photo_014

Personnes: 6

Ingrédients:

  • 12 queues de langoustes
  • 8 tomates bien mûres
  • 4 gousses d'ail
  • 2 gros oignons
  • 1 demi cuillère à café de curcuma
  • thym
  • persil
  • sel et poivre
  • 3 cuillères à soupe d'huile

A l'aide d'un ciseau de cuisine couper la coque vers l'intérieur des langoustes, et réserver au frais

Hacher finement l'oignon, piler l'ail, hacher les tomates en dés. Dans une marmite mettre l'huile à chauffer, faire revenir les oignons et l'ail, jusqu'à que le tout soit légèrement dorer. Ajouter le curcuma et le thym, mélanger de nouveau, puis les tomates et assaisonner

Laisser mijoter quelques minutes, tout en remuant, puis mettre les queues de langoustes, et laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes, puis retourner les queues et laisser encore cuire 5 à 10 minutes, marmite couverte, et servir aussitôt

Hacher finement le persil, au moment de servir, parsemer le carri, selon la convenance de chacun

Accompagnée de riz blanc cuit à la créole, et d'un rougail , c'est l'idéal 

 

Photo_015

Photo_016

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rhooo j'adore !!!<br /> bz Stellla
L
oh lala, comme ça doit être délicieux !!!
E
humm c'est bien appétissant tout ca !!!
M
Alors ça j'adore!!!!!!!!!!
V
Alors là, je veux gouter absolument....
Publicité