750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
11 avril 2011

Cookies Choco-Noisettes

IMG_3577

 

Personnes: ben ça dépends de combien de gourmand sont autour

Ingrèdients:

 

 

  • 225 g de farine
  • 150 g de pépites de chocolat
  • 80 g de noisettes entières
  • 30 g de cacao non sucré en poudre
  • 125 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 110 g de beurre mou
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure chimique

 

Décortiquer les noisettes, et piler grossièrement les noisettes

Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients secs (farine, levure, pépites, noisettes, sel, sucre, cacao)

Préchauffer votre four à 180° C

Battez l'oeuf avec l'extrait de vanille, et mélanger bien avec la préparation sèche, sans faire de grumeaux

Puis le beurre, toujours bien mélanger, sans grumeaux, 

Sur une plaque en silicone ou papier sulfurisé, façonner des petits tas avec l'aide de 2 cuillères, applatir légèrement

Faire cuire 10 min au four à 180° C, les cookies doit être croustillants sur le dessus et mouelleux à l'interieur

Déguster sans modération

 

IMG_3580

 

IMG_3583

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un régal ces cookies pour le goûter!
L
c'est justement bientôt l'heure du goûter! bisous
V
miam!!! j'en croquerai bien un, même deux!<br /> biz
C
http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... plus que quelques jours pour voter et je suis la première et votre petit clic fera que je le resterai !!! Merci beaucoup et bonne journée !<br /> bisous bisous
S
Hummm je t'en pique un pour le gouter...Bisous...
Publicité