750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
12 août 2011

Piments Farcies

IMG_4620

Pour 15 Piments

Ingrédients:

 

 

  • 15 gros piments verts, bien droits 

Pour la farce:

  • 2 blancs de poulet (mais on peut faire aussi a la chair a saucisses, du thon en boite, des steaks hachés, etc)
  • 1 oignon
  • 1/2 botte d'oignon verts
  • 1/2 botte de persil
  • 1 pincée de cumin (d'après les goûts de chacun)
  • curcuma (facultatif)
  • huile
  • sel et poivre

Pour la pâte a beignets:

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 cuillère a soupe d'huile
  • 1 verre d'eau

Pour la friteuse:

  • de l'huile

 

Mixer la viande et faites la revenir dans l'huile avec l'oignon, jusqu'à une petite coloration. Assaisonner, et mettre les épices, remuer.

Hacher finement les herbes, et les mélanger a la fin de la cuisson de la viande, laisser refroidir.

Emietter avec les doigts si la farce comporte des grosses boules.

 

Ouvrir les gros piments sur un seul coté dans le sens de la longueur, et enlever les graines, soit a l'aide d'une petite cuillère soit la pointe d'un couteau. Faire attention de ne faire d'autres trous dans le piment et garder la queue de celui-ci. (On peut laisser les graines, mais attention ça arrache après)

Laver les piments et les-remplir de farce, bien tasser et lisser le dessus.

 

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le curcuma et la levure et mélanger, rajouter la cuillère d'huile, mélanger au fouet, puis petit a petit l'eau , jusqu'à que la pâte soit légèrement lisse, sans être trop pour qu'elle puisse adhéré sur les gros piments.

Faire chauffer la friteuse, puis tremper les gros piments dans la pâte, bien enrober et faire cuire dans la friteuse à 180° jusqu'à coloration. Egoutter, et mettre sur un essuie-tout pour absorber l'huile.

Laisser refroidir quelques minutes, et bonne dégustation.

 

Très appréciaient par les réunionnais, a manger a toutes heures dans les petites échoppes dans toute l'île, ou encore en apéro.

 

IMG_4618

 

IMG_4620

Publicité
Publicité
Commentaires
P
attention aux papilles gustatives
I
Archi gourmand ! <br /> Ils sont beaux comme tout !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
V
j'adore !<br /> bonne journée à la run<br /> biz<br /> val de familyblog
M
J'aime, je les ai fait au thon en Juillet, la recette est sur le blog. Au poulet , c'est très bon aussi. A bientôt.
R
Ca doit être succulent :)
Publicité