750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
30 août 2011

Tartelettes aux Pommes

IMG_4678

Pour 4 tartelettes

Ingrédients:

 

  • 2 grosses pommes
  • 1 pâton de pâte feuilletée
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de sucre 
  • 1 jus d'une demi-citron
  • de la farine pour le plan de travail

 

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte feuilletée (en n'oubliant pas de saupoudrer le plan de travaille de farine, pour que la pâte ne colle pas)  à la convenance de chacun, en sachant que plus elle sera fine, elle sera plus croustillante, mais plus fragile.

Avec un emporte pièce de 2 cm de diamètre plus grand que les moules a tartelettes, découper les cercles dans la pâte.

Dans du papier cuisson, découper des carrés bien plus grand que les moules, et les mettre au fond, disposer les cercles de pâte dans chaque moule, et foncer légèrement la pâte pour qu'elle prenne bien la forme du moule.

Préchauffer le four a 200°C.

Dans un saladier, blanchir le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf, puis délayer avec la crème liquide, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Éplucher les pommes, et épépiner, et couper en quartier, puis un lamelle pas trop fine, arroser de jus de citron pour pas qu'elles noircissent.

Disposer joliment les pommes dans les moules, et verser la préparation dans les tartelettes.

Enfourner pendant 25 min à 200°C. Puis retirer, laisser reposer 5 min, enlever délicatement les tartelettes dans leur moule avec les bord du papier cuisson, retirer-le et faire glisser les tartelettes sur la grille du four.

Ré-enfourner 7 min à 250°C pour que les tartelettes soient bien colorées.

Déguster tiède ou froide. Tel quel ou avec une boule de glace a la vanille bourbon, bien sûre!

 

Un grand merci à ma soeur, pour m'avoir prêter ses moules a tartelettes!

 

IMG_4680

 

IMG_4681

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pratiquement ma tarte préférée !!!<br /> <br /> Miam...^^
A
de rien pr les moules
L
humm bonne soirée!
L
merci pour tous vos messages
M
Un classique hyper gourmand, j'aime beaucoup ta présentation sur ardoise avec le trait de sucre.<br /> Bises
Publicité