750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
4 septembre 2011

Soupe fraises/framboises et son nuage de bonbon

IMG_4682

Personnes: 6

Ingrédients:

 

  • 500 g de fraises
  • 250 g de framboises (surgelés pour moi)
  • 3 cuillère a soupe de sucre en poudre
  • 6 feuille de basilic
  • 1 jus d'un demi-citron
  • 40 cl de crème liquide à plus de 35% de matière grasse
  • 40 fraises tagada

 

Passer légèrement les fraises sous un filet d'eau pour les laver, puis équeuter-les. Réserver 6 petites fraises pour la décoration.

Dans un blender, mettre les fraises, les framboises, le sucre, le jus de citron et le basilic, et mixer jusqu'à que le mélange commence à mousser. (On peut passer la préparation au chinois si on n'aime pas les petits grains)

Réserver au frais pendant 3 heures environ.

 

Une heure avant de déguster, faire fondre à feux doux la crème et les bonbons, jusqu'à que ceux-ci soit complètement fondus.

Laisser la préparation se gélifier.(Si vous désirez une préparation plus aérienne, faire fondre les bonbons avec un tout petit peu de crème, et monter le reste en chantilly en incorporant au fur et a mesure la préparation bonbon/crème fondu et tiédit.)

Dans un joli verre verser la soupe de fruits, et avec une grosse cuillère à soupe , faire une quenelle avec la mousse de fraises tagada. Faire une entaille dans les fraises et les mettre sur le bord de chaque verres. Il est aussi possible de décorer avec une mini brochette de fraises/basilic.

A déguster aussitôt, une préparation bien fraîche pour l'été.

 

IMG_4690

 

IMG_4692

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vivement l'été prochain pour essayer cette recette !! :-)
R
Fantastique! Un pur moment de gourmandise!
J
Ca c'est dé-li-cieux !!!!!!!!!!!! Miam, j'ai faim !!!!
P
gourmandise en vue !!pierre
L
ça me plait bcp !!!!
Publicité