750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
15 septembre 2011

Poulet citron-Olive

IMG_4718

Personnes: 6

Ingrédients:

 

  • 12 pilons de poulet
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 2 clou de girofle
  • 2 feuille de laurier
  • 1 demi citron jaune
  • 150 g d'olives vertes dénoyautées
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de curcuma
  • sel et poivre

 

Dans une marmite, faire revenir les pilons de poulet avec l'huile. Les pilons de poulet doivent être légèrement dorés.

Eplucher l'ail et les oignons, les-hacher finement. Rajouter l'ail, l'oignon, le laurier et les girofles, au poulet quand celui-ci est coloré, remuer, pour que tout soit bien mélangé. Laisser cuire 5 min, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

Rajouter le curcuma, le poivre et le sel, remuer de nouveau, puis couvrir d'eau.

Couper le demi citron en tranches, et rajouter au poulet ainsi que les olives.

Faire cuire 30 min à feu doux, jusqu'à que la sauce soit bien onctueuse.

Servir aussitôt, avec du riz ou du pain.

 

 

 

IMG_4727

 

IMG_4717

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, un plat très appetissant
B
Une jolie recette, merci pour le partage. Bizz et bon we
M
Hummm un plat bien appétisant.<br /> Bises
P
un plat qu'on adore chez nous !!pierre
C
Une jolie recette qui me plait beaucoup !<br /> bonne soirée et bon week-end<br /> bisous
Publicité