Alors, comme tous les ans, j'apprecie avec ma petite famille les journées du Patrimoine, permettant de mieux connaître sa région, ses racines, son histoire et bien d'autres encore.

Mais cette année, on n'a pas vraiment eu le temps de faire beaucoup, mon mari et moi, avons travaillé ce samedi, il nous restait que le dimanche; qui lui était déjà chargé , entre les leçons du fiston, le nettoyage, la sortie du dimanche avec les chiens, etc

J'aurais aimé faire plus, mais c'est déjà pas mal, alors je vais vous faire découvrir un temple tamoul, comme on les trouve dans le sud de l'Inde, mais ici à la Réunion, sur la ville de ST André, le temple Siva Soupramanien.

Un temple qui a été construit et restauré par les indiens venus directement du sud de l'Inde et de même pour le brâhmane. (prêtre hindou)

IMG_4830

 

IMG_4834

 

Ce temple en plus je passe presque tout les jours devant, donc c'était la bonne occasion pour le visiter.

IMG_4837

 

IMG_4836

 

Un guide, nous a expliqué l'architecture, la représentation des statues, la signification des couleurs pour les tissus, les plantes sacrées, un peu de théologie sur l'hindouisme.

Nous avons bien sûr enlevé nos chaussures à l'interieur du temple, et il faut toujours avoir une tenue correcte.

Mon fils à moins appréciait, en plus il faisait chaud, mais moi j'en ai appris des choses, pour une curieuse comme moi, c'était la moindre des choses.

 

IMG_4853

 

IMG_4845

 

IMG_4847