750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
23 septembre 2011

Salade de Fraises à l'huile d'olive

IMG_4709

Personnes: 4

Ingrédients: 

 

  • 500 g de fraises
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de poivre noir ou de Sichuan
  • Quelques feuilles de menthe 
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux

 

Laver rapidement les fraises sous un filet d'eau, les équeuter, et les couper en deux ou trois d'après la grosseur des fraises.

Les disposer dans un saladier.

Ouvrir la gousse de vanille en deux, enlever les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Dans un bol, mélanger les graines de vanille avec l'huile d'olive. Écraser les graines de poivre avec un gros couteau, et mélanger-les à l'huile d'olive.

Arroser les fraises de cette sauce, et réserver au frais.

Prélever 8 belles feuilles de menthe. Dans une casserole, verser le sucre avec 2 petits verres d'eau puis porter à ébullition , pour obtenir un sirop. Dés, l'ébullition, plonger les feuilles de menthe et laisser cuire 10min.

Sortir les feuilles et les laisser sécher sur du papier absorbant. Elles sront confites dans le sucre (pour ma part, j'ai laisser les feuilles dans le sucre, devenir en caramel, puis j'ai versé le caramel sur du papier sulfurisé, quand il était dur, je l'ai concassé à l'aide d'un pilon)

Au moment de servir, décorer de feuilles confites( ou les éclats de caramel) et de menthe fraîche.

 

IMG_4715

 

IMG_4702

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très original avec l'huile d'olive!!! Je testerai bien :)
N
Une belle assiette!<br /> bonne recette!<br /> et ton chat isidor est trés beau, je les adore!
B
Super originale avec de lh'uile d'olive, bravo
M
délicieux!
V
Encore des saveurs d'été.... tu fais durer notre plaisir, Merci
Publicité