750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
25 octobre 2011

Sauté de boeuf aux Poivrons

IMG_4824

Personnes: 2

Ingrédients:

 

  • 200 g de gîte de noix de boeuf
  • 3 poivrons moyens
  • 1 gros oignons ou 2 moyens
  • 1 pincée de gingembre râpé
  • 4 cuillères à soupe de soja
  • 3 cuillères à soupe d''huile
  • 1 cuillère à soupe de sauce d'huîtres
  • poivre (facultatif)

 

Éplucher les oignons, couper-les en 4 et effeuiller-les.

Enlever la queue , les graines, et l'intérieur blanc des poivrons, laver-les. Puis les couper en lamelles. (Possibilité pour ceux qui n'aiment pas la peau de faire griller quelques minutes les poivrons au four, puis de retirer la peau, qui est moins digeste)

Couper la viande en lamelles assez fines.

Dans un wok, faire revenir avec une cuillère d'huile les poivron, puis rajouter une cuillère de soja, faire sauter 3 à 4 minutes. Retirer et réserver. Faire de même avec les oignons, une cuillère d'huile et une cuillère de soja, retirer, réserver.

Mettre l'huile restante, faire revenir le boeuf, ajouter le gingembre, (le poivre), puis le reste de soja et la sauce d'huîtres. Remuer, rajouter les oignons et les poivrons, faire sauter encore 3 min et servir avec un riz blanc.

Pour plus de couleur, on peut prendre un poivron de chaque couleur.

 

IMG_4828

 

IMG_4829

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, j'adore les sautés de boeuf. Le tien me parait bien bon. Bises.
S
hmmm, délicieux; bisous
I
Ca m'a l'air délicieux !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
Tout ce que j'aime ce plat. Et pour répondre à ta question, j'habite Sainte-Marie. Pour l'instant, je réussis encore les macarons mais vu la chaleur qui arrive, cela ne va pas durer c'est pourquoi, je prépare mes fournées pour mettre au congélateur. A bientôt.
Z
miam, c'est bien appétissant ici :) bisous
Publicité