750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
27 octobre 2011

Rougail Saucisses Gros Piments

IMG_7973

Personnes: 6

Ingrédients:

 

  • 1 kg de saucisses créoles (je crois qu'on peut les remplacer par la saucisse de Morteau, mais je ne peux garantir le goût)
  • 10 tomates
  • 2 oignons
  • 3 à 10 gros piments (cela dépends de votre palais)
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • sel et poivre

 

Dans une grande marmite , faire bouillir un grand volume d'eau et les saucisses , environ 30 min. Répéter l'opération, si les saucisses sont quelques peu salées. Égoutter-les, couper-les en rondelles.

Éplucher les oignons et laver les tomates . Hacher-les.

Dans la marmitte, mettre l'huile, faire revenir les saucisses ( pas nécessaire, si se sont des saucisses fumées), jusqu'à une légère coloration, rajouter les oignons, colorer de nouveau.

Puis les tomates, laisser mijoter en remuant de temps en temps, pendant 5 min.

Laver les gros piments, couper-les en rondelles, enlever les graines si vous souhaitez que c'est moins fort, et rajouter à la préparation.

Laisser mijoter à feu doux, marmite couverte pendant 10 à 15 min.

Servir aussitôt avec du riz, où comme moi un z'embrocal petit pois, que je mettrais prochainement.

Et déguster, dans une feuille de bananier, laver, et avec la main !!! où vraiment si ça vous rebute, ben une cuillère à soupe.

 

IMG_7971

IMG_7979

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
svp arretez de nous appeler les créoles, nous sommes réunionnais ! les créoles c'est pour les antillais !! ne pas confondre de personnage, respectez svp....merci et bonne recette cher monsieur, manque malgrés tout quelques petits éléments, curcuma, thym et autres.
C
Coucou...je suis de retour et je passes te faire un petit coucou et te souhaiter une très bonne journée !<br /> bisoussssss
F
Extra.... pour en avoir mangé sur place et jamais depuis tu me donnes envie d'essayer d'en faire (ou alors de retourner sur cette merveilleuse ile !!!) J'ai fais un tour de tes photos et j'adore. Merci. bises
M
Tu me donnes faim et tu me rappeles mes souvenirs de dîner dans les gîtes en rando à la Réunion<br /> Bises
M
J'adore le rougail saucisses et chaque vacancier qui arrive à droit à une dégustation. Quand aux gros piments, j'aime beaucoup et j'en met également dans ma salade de tomates. A bientôt.
Publicité