A l'approche d'Halloween, et en une après-midi, comment occupé un enfant. Quoi de mieux que de faire des activités et passer du temps avec son enfant. Là seule chose, je n'aurais pas penser que mon fils aurait pris plus d'une heure et demi pour faire les citrouilles en papier. Et oui, monsieur veut faire presque tout par lui même. Moi,je suis là juste pour dire, quoi faire, tenir et regarder, alors que moi aussi je voulais faire des petites choses avec mes doigts, snifff.

Mais bon, le mercredi le fils est presque roi, car y a aussi les devoirs à faire et ranger un peu la chambre, car véritable capharnaüm. 

IMG_7986

Donc des citrouilles en papiers, merci à Belette et ses magnifiques idées; ici http://stecolargol.over-blog.com/article-citrouille-n-2-un-jeu-d-enfant-a-realiser-tuto-diy-86957331.html

Puis, il s'est amusé à coller des gommettes, moi j'ai juste 

attaché le raphia. Il a beaucoup aimé, mais les miens sont beaucoup moins beaux que ceux de belette avec de magnifique papiers.

IMG_7988 Et voilà, après un bon gâteau, au chocolat, comme toujours monsieur préfère goûter et mélanger en mettant partout, qu'aider vraiment maman.

Une base simple, un gâteau au yaourt au chocolat, une crème pâtissière au milieu, un glaçage au chocolat noir sur le dessus et en décor un autre glaçage blanc. Un gâteau quelque peu lourd, mais tellement bon, et fiston très fière de lui.

IMG_7997La seule chose  IMG_7993                                                                     

dommage que le glaçage blanc, est partie un peu trop vite sur le dessus, donc par moment ça a fait de gros pâtée.

Donc un gâteau aux accents d'halloween, avec les traits comme une toile d'araignée. Et une après-midi remplie, après s'etre défoulée avec les chiens.