750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
1 novembre 2011

Velouté de Potimarron et Carottes

IMG_8059

Personnes: 6

Ingrédients:

 

  • 1 potimarron d'1 kg à 1kg 500
  • 4 moyennes carottes
  • 1 gros oignon
  • 2 clou de girofle
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 pincée de cumin en graines
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 20 cl de crème liquide
  • sel et poivre

 

Laver et évider le potimarron, puis couper le en morceau (le potimarron on peut garder la peau qui est assez fine, c'est ce que j'ai fait)

Laver et éplucher les carottes et couper-les en rondelles. Éplucher l'oignon, et hacher-le.

Dans un grand faitout, mettre l'huile, faire revenir légèrement l'oignon, rajouter le potimarron et les carottes, mélanger.

Couvrir largement d'eau, rajouter les épices et assaisonner. Faire cuire à feu moyen environ 15 à 20 min, jusqu'à que les légumes soient fondants.

Égoutter les légumes et les mixer dans un blender, rajouter l'eau restante au fur et à mesure, d'après la consistance choisit, verser la crème puis mixer de nouveau (on peut garder un peu de crème pour décorer la soupe)

Goûter et assaisonner si nécessaire, verser dans un bol de service, et déguster de suite.

Pour nous, ça été la dernière soupe chaude de l'année, on à profiter de la nuit d'halloween pour une bonne soupe de saison. 

 

IMG_8057

 

IMG_8059

Publicité
Publicité
Commentaires
M
potimarron et potiron, sous tous leurs formes...voilà pourquoi j'aime tant l'automne!!
P
jolies couleurs !!pierre
A
IL A PLU toute la journée alors une petite soupe comme la tienne serait la bienvenue<br /> bonne soirée
M
une bonne soupe d'halloween,ici en plus on rajoute des chataignes! hummmmm<br /> bisous
F
Hummmm !!!! cela fait envie .... bises
Publicité