750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
14 novembre 2011

Retour en Enfance: Oeufs au Lait

IMG_8073

Ramequins: entre 6 à 10, cela dépends de la grosseur des ramequins

Ingrédients:

 

 

  • 1 litre de lait (encore mieux avec du lait entier)
  • 125 g à 150 g de sucre
  • 1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait bio pour moi
  • 4 oeufs

 

Préchauffer le four à 200 °C.

Dans une casserole mettre le litre de lait, avec le sucre et la vanille (si c'est une gousse la fendre en deux), faire bouillir, en mélangeant de temps à l'aide d'un fouet pour le sucre fonde bien.

Pendant ce temps , fouetter les oeufs en omelette bien mousseuse.

Quand le lait à finit de bouillir, laisser-le refroidir un peu, puis verser-le délicatement sur les oeufs, mélanger avec une cuillère en bois.

Laisser refroidir à tempèrature ambiante.

Verser dans des ramequins, les mettre dans un moule ou plat allant au four, rajouter de l'eau dans le plat , et faire une cuisson au bain-marie dans le four pendant 40 min.

Les sortir du four, laisser refroidir et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Servir très frais comme tel ou avec un filet de caramel liquide.

Une recette de mon enfance que j'aime beaucoup surtout avec du caramel !

 

IMG_8075

 

IMG_8076

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum!!!trop bon.<br /> bises,
B
une recette qui a berçé mon enfance et que mon fils aime aussi beaucoup. <br /> Ce soir ce n'est pas mon Popcorn de fils qui vient faire un petit coucou sur le blog des copinautes, il n'est toujours pas très en forme, donc il m'a délégué le soin de vous passer le bonsoir. <br /> Maman du Popcorn
L
tellement bon!
S
le dessert favori de mon p'tit homme!
M
ah,oui ,du coup ,ça me rappelle ma grand mére!<br /> bisous
Publicité