750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
16 novembre 2011

Mi-Cuits Choco-Poire

IMG_7158

Personnes: 4

Ingrédients:

 

  • 3 oeufs
  • 1 poire Williams pas trop mûre
  • 1/2 gousse de vanille
  • 130 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre + pour les moules
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de sucre
  • 20 g de fécule de maïs
  • de la farine pour les moules

 

Préchauffer le four à 170°C. Beurrer et fariner quatre ramequins, vu que mes ramequins sont plutôt petits, j'en ai eu pour 6 ramequins.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Peler et épépiner la poire, puis la couper en petits dés, réserver. Fendre la gousse en 2 et gratter les graines, et réserver.

Casser le chocolat en morceaux dans un bol ou une casserole, le faire fondre au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, retirer du feu, ajouter le beurre couper en morceaux, et lisser le chocolat avec une cuillère en bois.

Ajouter la vanille, le sucre, les jaunes d'oeufs , mélanger, puis rajouter la fécule, mélanger de nouveau, puis les poires, et mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, bien fermement. Incorporer-les délicatement à la préparation au chocolat.

Verser dans les ramequins et faire cuire au four 8 à 12 min, au plus bas du four. Dés que c'est cuit, retirer du four, et laisser reposer 2 min et démouler sur une assiette.

Rajouter un peu de sucre glace sur le dessus (facultatif)

Servir aussitôt. l'erreur qu'on a fait, car on a préféré manger le notre et laisser celui pour le blog dans son assiette, et ben après il ne coulait plus, ha la gourmandise, la prochaine fois je saurais qu'il faut casser tout de suite pour que l'interieur coule encore; mais très bon

 

IMG_7159

 

IMG_7160

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop gourmand !
L
fabuleux mélange,poire et chocolat,c'est excellent,bonne journée et à très bientot
A
poire & chocolat : un délicieux mélange pour ce gourmand mi-cuit!!
P
Je prends. Chocolat et poire, un bel ensemble.<br /> Bises, Patricia
W
il a l'air super ce gâteau
Publicité