750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
18 novembre 2011

Côtes de Porc aux Pruneaux sauce Roquefort

IMG_8078

Personnes: 6

Ingrédients:

 

  • 6 côtes de porc de préférence côtes d'échine
  • 250 g de roquefort
  • 20 cl de crème fraîche
  • 200 g de pruneaux (dénoyautés pour moi)
  • 1 poignée de noix concassées ( pas pour nous chéri n'est pas très noix)
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 30 g de beurre
  • poivre

 

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle, faire dorer les côtes de porc sur feu moyen 10 à 15 min, en retournant en milieu de cuisson.

Quand les côtes sont cuites, retirer-les et réserver au chaud.

Verser la crème, le roquefort coupé en morceaux, les noix, et les pruneaux. A l'aide d'une cuillère en bois, gratter délicatement le fond de la poêle, poivrer, mélanger continuellement.

Dresser les assiettes, avec une côtes de porc, la sauce par dessus, server aussitôt. Nous l'avons servit avec une bonne purée maison, excellent.

 

 

IMG_8080

 

IMG_8083

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce plat est très apétissant. J'aime beaucoup. Bisous.
P
Les pruneaux avec le porc, pour moi c'est oui.<br /> Le roquefort, je sais pas trop?<br /> Bises, Patricia
M
Original, mais ça semble très bon!
M
Avec du roquefort, c'est excellent mais je suis intriguée par l'ajout de pruneaux, donc à tester. Bonne semaine et à bientôt.
E
Ca doit être délicieux!
Publicité