750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
1 décembre 2011

Petits Cakes aux 2 Olives, Jambon et Basilic

IMG_7190

Pour 12 petits cakes

Ingrédients:

 

 

  • 150 g de farine
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 tranche de jambon épaisseur moyenne
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50 g d'emmental
  • 12 olives noires dénoyautées
  • 12 olives vertes dénoyautées
  • 4 feuilles moyennes de basilic
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de curcuma

 

Dans un grand bol, mélanger, la farine, la levure, le poivre et le curcuma. Rajouter les oeufs, préalablement fouetter comme une omelette. Mélanger bien.

Préchauffer le four à 250°C.

Dans la préparation , mettre l'huile, mélanger, puis la crème et mélanger de nouveau.

Couper en petits dés le jambon, en rondelles les olives et rajouter. Ciseler grossièrement le basilic, et rajouter à la préparation. Ajouter l'émmental, et mélanger bien.

Verser dans des petits moules à muffins ou autre, ( beurrer et fariner si besoin) et faire cuire 20 à 25 min, à 225°C.

Servir tiède ou froid, accompagnés d'une salade.

 

IMG_7187

IMG_7190

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en repas du soir avec un peu de salade j'adore! bisous bisous
Y
ce blog est en sommeil car ce sont les mêmes photos du, même voyage, donc inutile de tenir deux blogs; <br /> il faut donc aller sur <br /> http://marcopolo29.over-blog.com<br /> bonne soirée, Carambole
R
ils ont l'air délicieux miam !!
C
miam, moi j'adore tous les cakes salés !
M
Sympa à l'apéro!
Publicité