750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
5 décembre 2011

Thon Germon mi-cuit au Sésame

IMG_8105

Personnes : 8

Ingrédients :

 

 

  • 1 kg de thon germon frais 
  • 3 cuillères à soupe de soja japonais
  • 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 50 à 100 g de sésame dorée

 

Faire préparer le poison par le poissonnier en steaks de thon.

Couper les steaks en rectangle plus ou moins égaux.

Dans un petit saladier mélangé tout les ingrédients sauf les graines de sésame, disposer les tronçons de thon dans un plat ou dans un sachet de congélation, et verser sur le dessus la marinade.

Laisser mariner pendant 30 min.

Chauffer une poêle anti-dérapante , dans une assiette plate, verser les graines de sésame, et à l'aide d'une pince prendre un tronçon de thon, le mettre d'un seul côté dans le sésame, puis déposer dans la poêle à feu doux, 1 à 2 min, en retournant de chaque côté.

On peut faire moins cuire ou plus d'après les goûts de chacun. Répéter l'opération pour tout le thon.

Servir tiède ou froid, avec une salade et du gingembre confit japonais.

 

IMG_8102

 

IMG_8103

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça devait être top ça!
M
Bonne année et bonne santé.<br /> <br /> Tu aurais une "taigine" dans tes menus, parce-que moi je sais la faire, on à offert un plat à taigine. <br /> <br /> Bonne journée. Mireille.
R
Un met sûrement très délicat :)
V
C'est un vrai délice.<br /> Merci
C
J'adoooore !! Lorsque nous habitions Tahiti on en mangeait assez souvent !!!<br /> Bonne journée !!!
Publicité