750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
8 décembre 2011

En attendant Noël : Truffes des îles

IMG_8124

Truffes : 25 à 30

Ingrédients:

 

 

  • 250 g de chocolat noir pâtissier à 60% de cacao minimum
  • 3 cuillères à soupe de lait entier
  • 75 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de vieux rhum
  • 50 g de cacao amer
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre

 

Faire fondre le chocolat concassé dans le lait au bain-marie.

Mélanger, et lorsque la ganache est homogène , ajouter le beurre en petit dés, puis le rhum, sans cesser de remuer, puis retirer du feux.

Verser la ganache dans un plat préalablement beurré ou huilé et placer au congélateur environ 30 min à 1 heure.

Démouler la ganache et couper-la en petits dés d'environ 2 cm de côté, puis façonner à la main afin qu'elles s'arrondissent.

Dans un plat, verser le cacao et le gingembre et mélanger, rouler chaque ganache dans cette préparation, et réserver dans des caissettes en papier au frais.

 

 

 

IMG_8117

IMG_8119

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une bonne touche de rhum de quoi faire des truffes juste délicieuses ^^
B
Trop bon les truffes!
E
Miam, elles me plaisent tes truffes!
L
mercotte: oui, ça marche, moi aussi j'ai trouvé cela un peu bizarre, mais la ganache a bien tenue, et très bien fondante
M
Savoureuses et fondantes, miam miam!
Publicité