750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
21 septembre 2010

Journées du Patrimoine

Qui dit journée du patrimoine, dit sortir, visiter, apprendre, se faire plaisir
Donc voici ce qui devait être notre programme ce week end, mais samedi, impossible de sortir, notre fils était malade, on remet ça à dimanche
Ma liste fût bien longue, donc impossible, de faire tout ses monuments en une seule journée, et pour ne pas perdre de temps, j'ai préparé un petit pique-nique, un taboulé, des sandwichs, et un bon gâteau au chocolat, mes hommes étaient très contents
Nous avons commencé par le phare de Bel-Air, de la ville de Ste Suzanne, dommage, on ne peut accédé en haut du phare, par manque de sécurité, il parait que d'ici 1 an ou 2 cela sera possible
IMG_2220

IMG_2239

IMG_2240

Puis nous sommes allés aux archives départementales, là pas de photos, mais nous avons appris beaucoup de choses, le stockage des pièces rares, les iconographies de l'île de la réunion, le premier journal politique de l'île, le travail de classement qui peut prendre des dizaines d'années, le travail de restauration et de reliure, etc
On à même eu droit a des petits gâteaux et 2 cadeaux, un livre sur l'art de Jean le Gac, et une BD humoristique sur l'île et ses personnages emblématiques

Après nous avons pique-niqué au jardin de l'état, très beau cadre, il a été rénové dernièrement, avec un beau temps comme il le faisait ce week-end, ben ça fait du bien d'être sous les arbres
Dans le parc, il y a aussi le musée d'histoire naturelle, nous sommes allés faire une petite visite, toujours gratuite, en ces journées du patrimoine

IMG_2283

IMG_2277

IMG_2287

IMG_2289

IMG_2305

IMG_2339

IMG_2356

Les 2 dernières photos, un oiseau qui a disparut, il était endémique de l'île, et l'autre la vue sur l'allée du jardin de l'état

Enfin, nous avons fait la maison de l'ancien directeur de la Banque de La Réunion, maison typique de la ville de st Denis, les

vieilles maisons créole, que j'aime énormément

Mon rêve d'avoir une, un jour, voici quelques photos

IMG_2360

IMG_2362

IMG_2404

Et voilà, une journée bien rempli, même notre fils a été très content, il en a appris des choses

Donc à refaire, tout les ans

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des belles découvertes et de photos ! ;-)
S
De belles photos....Bisous...
Publicité