750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
20 janvier 2011

Tartare de Saint-Jacques, Saumon et Truite fumée

Photo_013

Personnes : 4

Ingrédients : 

 

  • 10 noix de saint-Jacques fraiches sans corail
  • 300 g de filet de saumon frais
  • 400 g de truite fumée
  • 1 citron galet (équivalent un petit citron vert bien parfumé)
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • 1/4 de botte de persil
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse de vanille 
  • 1 petit oignon
  • sel

Faire enlever la peau du saumon par votre poissonnier, à l'aide d'un couteau bien affuté découper le saumon en petits dés, réserver au frais

Faire de même avec la truite fumée, on peut réserver une petite tranche pour la décoration, et réserver toujours au frais

Sur un plan de travail, découper les saint-jacques en petits dès, (pas trop facile à faire) et réserver au frais

Hacher l'oignon très finement et le le persil. Prélever le zeste du citron vert, et hacher le finement, presser le citron, ajouter le reste de jus de citron, l'huile d'olive et le zeste dans un petit bol

Fendre la gousse de vanille et prélever les graines, les rajouter au mélange jus de citron-huile d'olive, à l'aide d'une fourchette, mélanger bien le tout, et assaisonner à convenance

Dans un saladier mélanger délicatement le saumon, les saint-jacques, les dès de truite, l'oignon, le persil et la vinaigrette, filmer ou refermer le saladier

Réserver au frais pendant environ 2 bonnes heures, et mettre en coupelles ou verrines avant de servir très frais et décorer avec une belle feuille de persil

 

C'était mon entrée du déjeuner de noël, très apprécié, la vanille donne une douceur à tout cela, tout cela servi avec une petite salade de mâche pour le côté piquant qui contraste

Photo_011

Photo_012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette bien fraiche et élégante. Elle trouvera bientot place sur ma table. A bientôt pour une visite gourmande
P
j'aime bcp ces tartares bien frais !!pierre
M
Voilà une petite entrée très colorée et bien fraîche de bonnes choses.<br /> Bises
Y
Il a l'air délicieux!!!
N
Un délicieux tartare tout en saveurs et en fraicheur !! bises
Publicité