750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
30 novembre 2010

Rôti de Porc à la créole

IMG_2795

Personnes: 6
Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc
  • 4 branches de thym
  • 6 gousses d'ail
  • 1 poignée de graines de poivre
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile

Peler l'ail et enlever le germe si nécessaire. Dans un pilon, mettre l'ail, le poivre et le sel, et piler

A l'aide d'un petit couteau, faire des petites entailles dans la rouelle, et insérer avec une petite cuillère à café, un petit peu de la préparation cité plus haut
Faire cela de tous les cotés de la rouelle, cela équivaut a peut près à 15 petites entailles
Réserver le reste de la préparation à l'ail

Dans une marmite mettre l'huile, et déposer la rouelle, la-faire dorer de chaque coté
Quand tout est bien dorer, recouvrir d'eau, rajouter le thym et le reste d'ail, poivre et sel
Laisser cuire pendant au moins 1h30 à feu moyen, la marmite à moitié couvert, retourner la rouelle de temps en temps, pour une meilleure homogénéisation de la cuisson
Quand il ne reste que très peu d'eau, retirer la rouelle, et couper-là en tronçons, plus au moins gros
Remettre dans la marmite, et recouvrir d'eau si nécessaire, ne pas dépasser le niveau des morceaux de rôti
Laisser cuire à feu moyen jusqu'à qu'il reste une belle petite sauce

A déguster avec du riz basmati, des lentilles de cilaos comme sur la photo et avec un rougail concombre
Un bon repas réunionnais, toujours apprécier

IMG_2796

IMG_2790

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum, excellent plat! en plus avec des lentilles de cilaos, ça a du être excellent!!
L
bon je passe mon tour car je ne mange pas de porc, mais voilà le petit coucou du jour quand même <br /> bisous
A
trés bon je le confirme
D
Une belle assiette.<br /> Bonne journée
A
une jolie découverte : je ne connaissais pas du tout mais je ne vais pas tarder à essayer!!
Publicité