750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
12 septembre 2011

Salade de Foies de Volaille

IMG_4698

Personnes: 4

Ingrédients:

 

  • 1 salade batavia
  • 400 g de foies de volaille
  • 2 échalotes
  • 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise
  • 1 grappe de raisin noir ( que j'ai remplacée par des pommes de terre, préalablement bouilli, puis coupé en rondelles, et revenir à la poêle avec un peu d'huile, salé et poivré, car ici c'est l'hiver, il nous fallait quelques choses de plus consistant)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (facultatif)
  • sel et poivre du moulin

 

Détacher les feuilles de la salade, les laver et les essorer. Puis détailler en morceaux et réserver.

Couper chaque foie en 2 ou 3 morceaux et retirer les petits filaments s'il en reste.

Peler et ciseler finement les échalotes.

Prélever 2 cuillères à soupe d'huile et y faire revenir les échalotes dans une poêle. Ajouter ensuite les foies de volaille et les faire sauter pendant 4 à 5 min à feu doux, saler et poivrer. ( Les foies ne doivent pas être trop cuits, sinon ils seront durs)

Dés que les foies sont cuits, les sortir de la poêle, verser le vinaigre de framboise et déglacer les sucs avec une cuillère en bois. Arroser les foies de volaille avec cette sauce.

Dans une assiette, disposer la salade, les foies de volaille au dessus. (pour ma version, j'ai mis les pommes de terre dessous les foies)

Laver et égrapper le raisin et le répartir sur la salade. (pas de raisins aussi car ici, ce n'est pas la saison, et bien trop cher)

Préparer la sauce avec le reste d'huile, le vinaigre balsamique, et la moutarde si vous l'utilisez. saler et poivrer légèrement.

Émulsionner cette sauce et la verser sur la salade. Servir aussitôt, quand les foies sont encore tièdes, avec du bon pain de campagne.

IMG_4700

 

IMG_4697

 

Merci à un ami cher, qui ma offert le livre qui contenait cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
une bonne idée encore une fois, bon mercredi, biz
K
Très appétissante cette salade !!!
A
C'est bien appétissant, j'adore ça en plus !! Bonne soirée
P
Bon j'avoue que je ne suis pas très foie ... Mais belle salade!<br /> Bonne soirée, PRici
Y
un excellent plat<br /> merci du partage et belle soirée, petite fée<br /> gros bisous
Publicité