750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
  • blog de mes passions, la cuisine bien sûre, mais aussi l'art de la table, la déco, la couture et les arts plastiques, même si j'en fait très peu et ne pas oublier mon ile, La Réunion, brefs, moi et ma vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Du Côté de L'Hémisphère Sud par La Fée Carambole
Albums Photos
12 décembre 2010

Tarte Poire-Amandine

IMG_2865

Parts: 8
Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée, toute prête ou fait maison
  • 2 grosses poires
  • 30 g de farine
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de poudre d'amande (il est possible de mettre plus d'après les goûts de chacun)
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de eau de vie de poire (facultatif)

Préchauffer le four à 220°C

Couper le beurre en petits cubes, et laisser fondre à température ambiante, ou quelques secondes au micro-ondes, réserver

Dans un saladier, casser les oeufs et mélanger avec le sucre, légèrement mousseux
Ajouter la farine et la poudre d'amandes , mélanger de nouveau

Y incorporer le beurre fondu, et bien mélanger

Dans un moule à tarte, mettre au fond une feuille de papier sulfurisée, ou beurré et fariné le moule, et déposer la pâte, et piquer le fond à l'aide d'une fourchette

Éplucher les poires, et couper-les en 4 et enlever l'intérieur, déposer-les sur la pâte feuilletée, et verser la préparation à la poudre d'amandes sur le dessus

Mettre au four pendant 30 min à 220°C, servir tiède ou froide

IMG_2866

IMG_2862

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une de mes tartes préférées, mais avec du chocolat en plus ;) Ca me donne envie d'en refaire !!!
S
Hummmmmmmmmm!!!!
G
Un délice cette tarte avec les poires et l'amande!
M
hummm,j'adore ,j'en fais souvent ,comme je met mes poires en bocaux,on en mange tout l'hiver....enfin,quand tout le monde se jette dessus,y me reste une tite part....<br /> gros bisous
A
J'adore cette tarte, un vrai délice !!!! Elle est superbe !!!
Publicité